Ă€ propos

Après de nombreuses années de dévouement et de prélèvement de fonds, les résidants de Bellevue ont réussi à accomplir leur rêve; celui d’ouvrir un foyer d’accueil pour aînés. Le Foyer de Bellevue a ouvert ses portes en 2004 et compte une moyenne de 9 employés à son service.

Chacune des 16 chambres spacieuses est partiellement meublée et a sa propre demi-salle de bain privée ainsi qu’une grande baie vitrée. Pour les couples, il y a 8 chambres ayant des portes d'accès entre les deux. Les chambres peuvent être aménagés au goût des gens. Il y a des espaces communes tels: une cuisine communautaire, une salle à dîner, une salle de jeux et une chapelle.

L'édifice est sur un grand terrain ayant des arbres fruitiers, un jardin, des parterres, un jardin élevé et un gazebo pour le plaisir des clients.

Le Foyer et une caisse populaire partage le même édifice. Le bureau de Poste se trouve à travers de la rue. À l’est du Foyer se trouve le Centre culturel et le restaurant « le Rendez-vous ». Et pour accommoder les visiteurs, il y a un gîte du passant et un terrain de camping dans le hameau.

Le taux du loyer, Ă  partir du 1er juillet 2014, est Ă  1725$ par mois. Les taux sont sujets aux changements.

Bellevue est situé entre Prince Albert et Saskatoon sur la route 225 aux pieds des buttes scéniques Minichinas. Le Foyer offre une belle vue et une ambiance paisible et amicale. Pour plus d'information sur la communauté et les environs, visitez le site web www.stisidoredebellevue.com.